Bienvenue sur WordPress. Le site odileneuburger.com est actif. Son contenu est très imparfait, mais l’objectif est de l’améliorer petit à petit. N’hésitez pas à faire des remarques et à poser des questions.
Non classé
Bienvenue sur WordPress. Le site odileneuburger.com est actif. Son contenu est très imparfait, mais l’objectif est de l’améliorer petit à petit. N’hésitez pas à faire des remarques et à poser des questions.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.
Bonjour cher lointain parent,
Quel travail titanesque de recherche et quel trésor patrimonial !
Au plaisir de lire ces témoignages d’un autre temps.
Carole Commun
Petite fille d’Arlette Clémence NEUBURGER, fille d’Edmond-Pierre NEUBURGER
Pierre a été un camarade de captivité de mon père au camp de Stablack, et lui a sauvé la vie à la fin de sa captivité alors que mon père était atteint d’une pleurésie. Il a par la suite été mon parrain, même si je le voyais peu souvent, et pour mon mariage il m’a offert … une tente de camping que j’ai utilisée en voyage de noces aux Etas-Unis. Une question que je n’ai pas su résoudre: mon arrière-grand-père était Gustave Neuburger. Le grand-père de Pierre était-il le frère de celui-ci, Léon Neuburger, qui avait un poste important chez Rothschild, et avec leur neveu Lionel Hauser s’occupait de gérer le patrimoine de Marcel Proust?
I need to to thank you for this good read!! I certainly loved every bit of it. I have you bookmarked to check out new stuff you postÖ
Je vous remercie de tout mon cœur de faire resurgir du passé la vie d’Odile et ainsi que celle d’Hélène .
j’avais déjà eu un coup de cœur pour le Journal d’Hélène Berr , la découverte de leurs correspondances et d’une multitudes de détails de leur vie , est pour moi un enchantement .
j’habite près de Marseille , je connais bien Gémenos ou Odile s’est réfugiée pendant la guerre , et ou certaines lettres d’Hélène lui sont adressées ; je vais voir si j’arrive a trouver des photos de l’hôtel de cette époque .
Merci mille fois …………………..
Je vais revenir souvent vers votre blog
Amitiés ………………….. Frédéric Visconti
Merci pour votre commentaire. Ça me ferait en effet très plaisir, si le Relais de la Magdeleine existe encore (au moins le bâtiment) d’avoir une photo.
Antoine Hyafil